Antoinette
ANTOINETTE
-
Conseilleredeprenoms -
Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antoinette/prenom-4761
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antoinette/prenom-4761
Je conseillerais plutôt le prénom Antonella à ceux qui sont vraiment attachés à la racine et la sonorité du prénom Antoinette. Ou alors Antonine.
Je trouve le diminutif "Anto" pas super mais ces déclinaisons d'Antoinette sont plus simples à porter que le prénom Antoinette lui-même.
Ou alors, pour ceux qui sont plus attachés à l'étymologie, il serait judicieux de choisir un autre prénom floral. Il y en a plein.
Les formes masculines d'Antoinette comme Antoine et Anthony sont plus simples à porter mais aussi beaucoup plus communes.
Sachez que ce prénom est uniquement celui des meilleures, donc soyez dignes de lui, il qui fait vibrer notre âme (je suis Gémeaux et les astres me l'ont dit). Il signifie pour moi les périodes de joie, de paix, et des bains de minuit avec Richard. Je l'ai quitté aujourd'hui car la lune me l'a dit dans ses reflets bleutés et réprobateurs . "Tu n'as pas de futur avec lui". Mon cher Richard, tu seras toujours dans mon coeur, my darling. Je me rappelle aujourd'hui avec mélancolie que nous nous étions rencontrés à Paris dans la saison des amours, et des myosotis tes fleurs préférées. Tes yeux étaient si beaux, oh, Richard ! Je suis si triste en ce jour bouleversant, mais je sais, hélas, que le pouvoir de la déesse Lune (Artémis) est plus forte que le chagrin que j'éprouve pour toi. (Oh Richard).
Je sirote aujourd'hui mon café, les yeux dans la vague, en pensant aux tiens (oh si beaux oh Richard). Les Antoinettes, soyez fières et belles comme moi, et laissez vous guider par le pouvoir impérial de la Lune.
J'ai envie de me blottir dans ton cou si tendre et chaud et d'hiberner . Mais la Lune l'a décidé, encore une fois. Et personne ne peut la contredire. Soyez fortes. Je vous aime. Au revoir, Richard. Tu es toujours là. Dans le fin fond de mon coeur.
Au revoir.